X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel domaine donner à son héritier ?

    Bonjour
    J'ai un dilemme.

    Empereur de Britannia, je viens de subtiliser une cité à mon doge des Hébrides - une saleté de Vaudois sans scrupule.
    Cette acquisition ( en fait le retour dans mon giron d'une cité située sur un de mes comtés) me déclenche evidemment l'alerte que diriger cette cité populeuse et malodorante n'est point de mon rang.

    Dans le meme temps, je viens de receptionner une petite Baronnie sur mes terres que j'ai fait construire avec vue sur mer, chauffage dans toutes les pièces.

    Du coup, je suis à 9/7 pour la taille du domaine. Evidemment, il y a des ennuis plus sérieux.
    Arrive un troisième évenement, "fiston sans terre". Mon fils, héritier prometteur qui plus est du royaume d'Irlande et de l'Empire, atteint ses 16 ans.

    Que lui donner de mieux ?
    Une Cité au risque de le voir se transformer en Doge ( j'ai la DLC The Republic), ou une baronnie ?


    voili voilou. merci par avance

    --
    Ce qui est génial avec CK, c'est qu'à chaque partie on apprend pour la partie suivante

  • #2
    mmm Fils sans terre , serais pas plus simple de changer de Loi de succession ? ( +30 % domaine avec salique ) ou sinon trouve toi une femme avec beaucoup d'intendance et un intendant avec au moin 16+ intendance , tout ca monte ta capacitée a avoir plus de domaine . sinon c'est pas la fin du monde d'etre 9/7 pour un bout de temps.

    Commentaire


    • #3
      Salut
      La question n'est pas tant la limite. Par contre, dépasser la limite est source de troubles très rapidement parmi les vassaux.
      J'ai donné une ch'tite baronnie sur un de mes comtés.

      Commentaire


      • #4
        Si tu lui donnes une baronnie, il va soit la développer, soit amasser un petité pécule qui t'aidera si tu n'es pas à un stade de la partie où tu roules sur l'or. En plus il commencera à accumuler du prestige. Bref tu le prépares pour la succession.
        Si tu lui donnes la cité il ne deviendra pas doge (faut un duché pour ça) et il gagnera plus d'argent, mais si il meurt avant toi tu ne récupéreras pas la ville, contrairement à la baronnie.
        Je crois que tu peux donner les 2 sans problèmes. (Par contre fais une sauvegade avant si tu donnes la ville, je me demande si ça disqualifie pas de la succession. je crois pas mais autant etre sur )

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par bisthebis Voir le message
          Si tu lui donnes une baronnie, il va soit la développer, soit amasser un petité pécule qui t'aidera si tu n'es pas à un stade de la partie où tu roules sur l'or. En plus il commencera à accumuler du prestige. Bref tu le prépares pour la succession.
          Si tu lui donnes la cité il ne deviendra pas doge (faut un duché pour ça) et il gagnera plus d'argent, mais si il meurt avant toi tu ne récupéreras pas la ville, contrairement à la baronnie.
          Je crois que tu peux donner les 2 sans problèmes. (Par contre fais une sauvegade avant si tu donnes la ville, je me demande si ça disqualifie pas de la succession. je crois pas mais autant etre sur )
          belle explication

          Commentaire


          • #6
            Ouais, belle explication !

            J'ai toujours essayé de donner des terres a mes fils (bien que la pénalité ne soit pas énorme), mais je n'avais jamais pensé que... dans leur coin de terre et de leur coté, leurs argent/prestige augmentait, C'est vraiment pratique pour l'héritier !

            Commentaire

            Chargement...
            X